Documentation

-

Nouvelle recherche

Avant de commencer

Conditions d'utilisation

Nous n’effectuons pas – pour le moment – de suivi du statut des textes publiés sur Lexxika.
Il appartient en conséquence à la personne qui consulte le texte de vérifier son statut en vigueur, abrogé ou modifié.

Préalablement à toute utilisation du présent service, nous vous invitons à lire nos C.G.U car en l’utilisant, vous reconnaissez avoir lu, compris et accepté d’y être liés.

Arrêté n°1639/62 du 26 Juillet 1962 Portant classement d’intérêt touristique de l’établissement désigné sous l’appellation de Hôtel d’Ambohibao, sis à Ambohibao et propriété de la société Hôtelière et Immobilière de Madagascar

Sommaire

SECRETARIAT D’ETAT A L’INFORMATION ET AU TOURISME

ARRETE N° 1639

Portant classement d’intérêt touristique de l’établissement désigné sous l’appellation de Hôtel d’Ambohibao, sis à Ambohibao et la propriété de la Société Hôtelière et Immobilière de Madagascar.

LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, CHEF DU GOUVERNEMENT,
• Vu la Constitution de la République Malgache en date du 29 avril 1959;
• Vu les décrets n°59-04/PR du 14 mai 1959, n°59-25/PR du 20 juin 1959, n°60-001 du 1er janvier 1960 portant nomination des membres du Gouvernement de la République Malgache;
• Vu l’arrêté n°190-CG du 11 juin 1958, rendant exécutoire la délibération n°58-58/AR en date du 8 mai 1958, et la circulaire d’application y annexée, réglementant les conditions du classement "d’intérêt touristique" pour les entreprises ou établissements concourant au développement de l’industrie touristique;
• Vu la décision de la commission gouvernementale de classement d’intérêt touristique en date du 30 avril 1961;
• Vu l’avis émis par la commission réglementaire de récolement en son procès-verbal du 16 juillet 1962,
ARRETE:

 

 

Article premier. Est classé "d’intérêt touristique" pour l’ensemble de ses bâtiments, ses aménagements et installations, l’établissement ci-après désigné sous l’appellation d’"hôtel d’Ambohibao", sis dans cette localité.

 

Article 2. La Société Hôtelière et Immobilière de Madagascar, propriétaire dudit établissement est admise au bénéfice des dispositions de la délibération n°58/57 AR, en date du 8 mai 1958, et des avantages accordés aux établissements concourant au développement de l’industrie touristique à Madagascar.

 

Article 3. La direction de l’office du tourisme est chargée de l’exécution du présent arrêté qui sera publié au Journal Officiel de la République Malgache.

 

Tananarive, le 28 juillet 1962

Pour le Président de la République,
Chef du Gouvernement
Et par délégation:
Le Secrétaire d’Etat à la Présidence chargé de l’Information et du Tourisme,
Alfred RAJAONARIVELO

Retour en haut